Le MMA est un sport qui prend de l’ampleur en France et dans le monde entier. Diffusée à la télévision, la fédération la plus connue, l’UFC, offre des combats fantastiques. Vous souhaitez parier sur eux ? Tous les bookmakers légaux ont des cotes sur les combats de l’UFC.
Découvrons comment augmenter vos chances de gagner vos paris sur l’UFC.
Recherchez des informations sur les combattants
Quand on veut parier sur un combat, la première chose à faire est de chercher des informations sur les deux combattants. Leurs palmarès, leurs adversaires, les titres qu’ils ont gagnés, leurs forces et leurs faiblesses… Toutes ces données sont disponibles sur Internet. Il suffit de prendre le temps de les trouver !
Il est facile de connaître les grandes stars comme McGregor, mais pour les combattants qui débutent ou pour ceux qui combattent dans les premiers matchs des réunions, il est logique de ne pas les connaître. Admettez votre manque d’informations et faites le job !
Prenez en considération la forme du moment
Lorsque vous connaissez les deux combattants, il est temps de prendre en compte leur forme du moment. Comme dans tous les sports, un combattant qui est en bonne forme aura plus de chances de gagner que celui qui ne l’est pas.
En UFC, c’est encore plus vrai. Il y a des vrais pics de forme dans la carrière. Parfois, un combattant invincible à son arrivée dans l’UFC termine sa carrière sur 5 défaites consécutives.
Les combattants revanchards ou en pleine ascension sont des bons paris. Ceux en perte de vitesse, revenant de blessures ou qui n’ont plus la hargne sont en revanche des paris perdants.
Cherchez les points forts et points faibles des combattants
Lorsque vous connaissez la forme du moment des deux combattants, il est temps de comparer leurs forces et leurs faiblesses. Il ne suffit pas de savoir que l’un est bon aux pieds/poings et l’autre un bon lutteur. Vous devez entrer dans les détails.
Par exemple, si l’un est un attaquant très technique, alors que l’autre a beaucoup de puissance, qui vous paraît capable de mettre en avant ses qualités ?
L’exemple typique est le bon « striker » qui a de grosses faiblesses en combat au sol. S’il tombe sur un spécialiste, ses chances de remporter le combat sont faibles.
Pensez au lieu de la rencontre
Combattre à domicile a un effet positif certain. Si vous pariez sur un combat à Wembley entre un Anglais et un Américain, le premier aura la foule avec lui. Cela peut lui donner du courage.
Estimez si la cote est bonne
Une fois que vous avez toutes ces informations, il est temps de comparer les cotes proposées par les bookmakers. Si vous imaginez un faible avantage pour un combattant et que le bookmaker a mis sa victoire à une cote de 1.20, c’est un risque important pour un retour possible faible.
Comme pour tous les sports, nous vous invitons chaudement à comparer les cotes des pronostics UFC disponibles pour trouver le site qui propose les meilleurs.
Les paris difficile comme « victoire par soumission avant le 3ème round » offrent de fabuleuses cotes, mais sont bien trop compliqués.
Le nom du vainqueur ou pronostiquer si le combat va aller jusqu’à son terme est bien plus simple.
Ne pariez pas si l’issue vous semble trop indécise
Vous avez de gros doutes sur votre pari UFC ? Ne pariez pas ! Sur une carte d’un événement UFC, il y a toujours plusieurs combats disponibles. Si un combat est difficile à pronostiquer, choisissez-en un autre.
De plus, ne vous sentez pas obligé de parier sur le Main Event (le combat principal). D’ailleurs, c’est souvent celui dont l’issue est le plus imprévisible…
Blogueur depuis 2012, joueur de casino depuis 2018 et tipster depuis 2020… Le gambling, une passion pour la vie !