Faire un pari sur le futur vainqueur de la NBA peut être très rémunérateur. Selon votre pronostic, il est possible de trouver de grosses cotes.
Mais, au lieu de faire votre pari sportif au hasard, étudiez les équipes et les forces en présence. Puis, posez-vous les bonnes questions ?
Les questions qui suivent sont idéales pour parier sur le futur champion NBA !
1. Quels sont les résultats des dernières saisons ?
La NBA a souvent connu des dynasties ; des équipes qui gagnent encore et encore. Les Bulls ou les Celtics sont les meilleurs exemples.
Alors, un bon conseil pour parier sur le vainqueur de la prochaine NBA est de s’intéresser aux résultats de la saison précédente.
Si une équipe a gagné plusieurs fois d’affilée, il est probable qu’elle le fera à nouveau. À l’inverse, si une équipe a perdu pendant plusieurs années, il est moins probable qu’elle gagne la saison suivante.
2. Le coach en place a-t-il déjà gagné la NBA ?
Ce ne sont pas seulement les joueurs qui font gagner une équipe, l’entraîneur est tout aussi important
Gregg Popovich, par exemple, est l’entraîneur des San Antonio Spurs depuis 1996. Au cours de cette période, il a remporté 5 titres NBA.
Avoir un tel coach est toujours un plus.
À l’inverse, un coach qui débute ou n’a jamais eu de bons résultats est moins susceptible de créer la surprise.
3. L’effectif s’est-il amélioré depuis l’année dernière ?
Les effectifs de NBA peuvent beaucoup changer d’une année à l’autre. Quels joueurs ont été draftés ? Quels joueurs sont partis libres ou ont été signés ? Quels échanges ont été effectués par la franchise ? Voici des questions à se poser.
N’oubliez pas qu’une équipe qui a perdu de bons joueurs a moins de chances de gagner qu’une équipe qui en a gagné.
4. Les stars de l’équipe sont-elles en progression ou sur le déclin ?
Les stars d’une équipe sont celles qui font la différence quand cela compte le plus. S’ils sont en bonne forme, l’équipe a plus de chances de gagner.
En revanche, s’ils vieillissent ou s’ils ont été blessés récemment, cela peut être le signe que l’équipe va avoir du mal. Un bon exemple est James Harden. Joueur majeur de la NBA pendant des années, il semble marquer le pas.
A l’inverse, Doncic et Morant sont en pleine progression et seront dans les prochaines années de vraies valeurs ajoutées pour leurs franchises.
5. Quel bookmaker possède les meilleurs cotes ?
Tous les bookmakers ne sont pas les mêmes. Certains vous offriront de très bonnes cotes, tandis que d’autres seront beaucoup moins généreux.
La meilleure façon de trouver le meilleur bookmaker est de comparer ses cotes. Un bon conseil est également de regarder leurs offres et promotions. En effet, certains bookmakers vous donneront un petit coup de pouce sur votre pari
6. A quelle période parier sur le vainqueur de la NBA ?
Le meilleur moment pour parier sur le vainqueur de la NBA est avant le début de la saison. À ce moment-là, les bookmakers n’ont pas encore eu le temps d’évaluer correctement toutes les équipes et leurs chances de gagner.
Il est donc possible de trouver de bonnes cotes, surtout si vous avez correctement analysé les différents éléments qui font la force d’une équipe.
Plus vous approchez de la fin, plus les équipes qui se démarquent voient leurs cotes baissées.
Miser sur une bonne surprise juste avant les playoffs, en se basant davantage sur la forme du moment que sur le classement de la saison régulière, permet parfois d’obtenir une très belle cote.
Blogueur depuis 2012, joueur de casino depuis 2018 et tipster depuis 2020… Le gambling, une passion pour la vie !